Qui sommes-nous ?

L’Association des amis du patrimoine de Six-Fours et de ses environs est une association “loi de 1901” (J.O du 28/11/15). L’assemblée générale constitutive de l’association date du 3 octobre 2015. Statutairement, l’association vise à étudier, faire connaitre et mettre en valeur le patrimoine civil et religieux de Six-Fours en réunissant des personnes impliquées dans des recherches archéologiques, historiques et scientifiques.Avec comme objectif essentiel, d’apporter son concours aux actions menées par la ville ou autres organismes, par d’autres associations et par les établissements scolaires.

Nos actions

Recherches permanentes sur le patrimoine de Six-Fours et des environs : Collégiale Saint Pierre, Notre Dame de Pépiole, sur le cadastre de 1830 et sur les périodes des deux Grandes Guerres Mondiales (Réalisation de panneaux pédagogiques à partir des archives appartenant aux familles). Etude du passé industriel de notre commune : tuilerie de la Coudourière, (la Coudoulière, 1960). Participation aux journées du patrimoine et de l’archéologie. Organisation de visites sur les sites patrimoniaux de Pépiole et de la Collégiale. Repérage SIG des éléments architecturaux et hydrologique du massif de Sicié. Actions pédagogiques dans le cadre scolaire.

Actions communes avec d’autres associations : CAV, Foyer Pierre Singal, OSCA, Jason Club, etc.

Venez vous joindre aux bénévoles qui s’emploient à faire connaître notre patrimoine, participez à nos recherches.
PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS ET REJOIGNEZ NOUS.

Notre site

L’association assure la responsabilité éditoriale de l’ensemble des contenus. Le site a été développé sous WordPress par Gustave Beauvallet.

Licence Creative Commons
L’ensemble du site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.